■ Axe principal du stage : préparation technique pour le tir à l’arc 3D

DATES & TARIFS DES STAGES

La Féclaz
du 1 juillet au 6 juillet 2019

692TTC
  • En pension complète – activités de détente comprises

La Féclaz
du 5 août au 10 août 2019

692TTC
  • En pension complète – activités de détente comprises

FICHE D’INSCRIPTION & AUTORISATION PARENTALE

FICHE D’INSCRIPTION
AUTORISATION PARENTALE
NUMERO IBAN
Arc IMPACT

Stage d’entrainement spécifique 3D

Travail technique, optimisation, gestion d’une saison.

Stage Technique 3D

C’est au cœur la Savoie dans le Massif des Bauges que nous vous accueillons pour votre semaine de tir et de détente.

5 heures de tir par jour en moyenne avec des apports techniques sur différents supports. Cours théorique, mise en application sur parcours ou en gymnase.

Pour vos temps libres, la piscine de l’hôtel et son sauna vous sont ouverts, le petit village et ses quelques bars, sa supérette de montagne et bien d’autres services de petite station de ski estivale.

Les cadres sont à votre disposition pour votre perfectionnement et partager les expériences. Pour chaque stagiaire nous vous offrons votre tee shirt technique en souvenir. Bien souvent d’autres petits cadeaux vous sont remis par notre partenaire.

La semaine est décomposée en période de tir, cours théorique, temps de repos (ou activités libres). Ces temps sont en relation avec les exigences physiques demandées par le nombre de flèches tirées lors des différentes journées.

Salle de cours : Au sein du bâtiment centrale de l’hébergement, une salle de conférence nous permettra de réaliser des cours théoriques permettant une meilleure compréhension de l’élément à étudier ensuite arc à la main. Cette salle, équipées de tables et chaises, dispose également d’un système pour rétroprojecteur qui deviendra un parfait support pour le cours.

Gymnase : Appartenant à la ville de La Féclaz, il nous sera d’un grand recours en cas d’intempéries mais aussi pour des séances de tir dédiées à des modifications techniques importante ou pour des gros volumes de tir,là où un tir sur parcours ne serait pas intéressant. Il sera également utilisé pour les séances le soir après le repas.

Parcours 3D : permanent durant tout le stage, il sera néanmoins modifié durant la semaine pour favoriser le travail sur de nouvelles situations de tir. Sur de la ciblerie en état dédié à nos formations, les archers pourront se familiariser aux évolutions proposées par les entraineurs. Le parcours est équipé à 99% de cibles Natur’Foam, notre partenaire privilégié.

Détentes : Nous vous proposons aussi deux ½ journées de détente avec des activités sportives ou culturelles au choix : visites , marche à pied en montagne, sortie en VTT, parcours dans les arbres, accrobranche…

APPORTS / OBJECTIFS DU STAGE DE JUILLET

PRÉPARATION PHYSIQUE (5%)
TECHNIQUE / FONDAMENTAUX (75%)
MENTAL / COMPÉTITION (20%)

APPORTS / OBJECTIFS DU STAGE D’AOUT

PRÉPARATION PHYSIQUE (5%)
TECHNIQUE / FONDAMENTAUX (55%)
MENTAL / COMPÉTITION (40%)
(*) si un archer souhaite aborder l’un des thèmes sur l’autre semaine, les encadrants s’adapteront pour lui apporter les réponses sur ces sujets.

Le Tir à l’Arc 3D

Bon pour la tête, bon pour le corps et proche de la nature !

Le Tir 3D est une discipline internationale régie par les Fédérations de Tir à l’Arc. Dans cette discipline les archers tirent en foret sur des cibles de mousse en 3 dimensions représentant des animaux de tailles différentes. Ainsi, les archers retrouvent le geste d’origine du tir à l’arc en conservant l’exigence de rigueur, de précision, et de concentration

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE DU STAGE DE JUILLET
(la plaquette sera disponible prochainement)
TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE DU STAGE D’AOUT
(la plaquette sera disponible prochainement)

QUELQUES AVIS SUR LE STAGE

“Avec Manu et Alex, les stages, c’est du sérieux ! Ateliers ou activités soigneusement préparés, rien n’est laissé au hasard, y compris les temps de récupération. Tout ça dans la joie et la bonne humeur !”


Christine DE LOBEL MAHY, Arc à Poulies

“Les stages Arc Impact, je suis fan. Mes enfants et moi-même les avons testés en 3D comme en FITA et pour le travail technique, il n’y a pas mieux.
Les entraîneurs sont sérieux et professionnels, avec une vraie réflexion de fond et une expérience jusqu’au plus haut niveau pour nous faire travailler et progresser efficacement. On comprend ce qu’on travaille et pourquoi on le travaille.”


Alain PLOUVIEZ, Arc Droit
“En 42 ans de tir, je pensais avoir fait le tour des disciplines de parcours, et bien non…”


Jean Pierre COQUERY, Arc à poulies

“Venir au stage est l’assurance de repartir avec un plus dans les bagages avec en plus une bonne ambiance et un cadre magnifique.”


Jérome VICHERAT, Arc à poulies
Arc IMPACT

Vous avez une question concernant ce stage Arc IMPACT ?

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

Précisez votre arme :